samedi 3 octobre 2009

Google earth

Vue satellite de Saigon (Ho Chi Minh City), le point rose, c'est l'école de Philip, en orange c'est le parcours de notre maison à l'école.


L'école est dans une ancienne villa coloniale. Bordée d'arbres elle posède une cours ombragée très apréciable pour les enfants.

212/215B NGUYEN VAN NGUYEN, TAN DINH, Q1, HCMC, VIETNAM
C'est là, dans la boucle d'un afluant du fleuve Saigon.
A notre niveau la rue comporte déjà 215 habitations, et nous sommes au 212 d'une ruelle perpendiculaire... Et oui seulement 8 millions d'habitants à Saigon !



Depuis notre maison, en jaune la route de Bien Hoa, à 45 min de Saigon et en rose la route de l'aéroport à 10 min de chez nous. Rapide pour venir vous chercher !
Le point jaune, la cathédrale et le centre de Saigon, on le reconnais avec l'organisation des rue perpendiculaires.



Pas très visible, mais le fleuve Saigon est un afluant du fleuve Dong Nai. Dong Nai, nom du département avec en chef-lieu : Bien Hoa.





2 commentaires:

  1. merci pour ce cours de géographie locale,en espérant pouvoir le mettre en pratique sur place un jour.
    SEVERINE ET EMMANUEL

    RépondreSupprimer
  2. Biensûr. On vous attend ! Mais le pays se développe très rapidement et bientôt Saigon ne ressemblera plus qu'a une mégalopole comme les autes ! En 1997, pas une pizza, peu de resto étranger. Aujourd'hui Saigon est envahi par les fast-food et autres magasins franchisés. C'est bon pour le shoping, mais quand le prix est équivalant au prix européens, alors que les salaires d'ouviers sont généralement à 50$ par mois, on peut se dire que les touristes sont attendus de pied ferme ! A bientôt.

    RépondreSupprimer